MISSIONS/APPROCHE

1. La pluridisciplinarité

Fédérer  des groupes de travail pluridisciplinaires composés de participants (chercheurs, étudiants, inventeurs, développeurs informatiques, expérimentateurs indépendants) autour d’outils de travail collaboratif.

2. L’expertise et la recherche

Concevoir, construire, simuler, tester et évaluer des concepts et prototypes, répliquer des brevets d’inventions à forts potentiels, réaliser des recherches théoriques, expérimentales et opérationnelles, transférer des connaissances et compétences dans le domaine des technologies médicales modernes.

3. La promotion du partenariat

Collaborer avec des partenaires potentiels (universités, laboratoires, industriels, inventeurs, entrepreneurs, chambres consulaires, autorités sanitaires, gouvernements) pour explorer, valider, développer, protéger et valoriser les technologies médicales modernes.

4. La vulgarisation et la diffusion

Promouvoir les technologies médicales modernes au travers de l’expérience quotidienne du public  et des professionnels de santé (e-santé) et à travers la diffusion des résultats lors de conférences, salons scientifiques ou autres et à travers des publications scientifiques et technologiques.